Le système Français ainsi que les différentes compagnies d’assurances qui exercent en France mettent à la disposition des souscripteurs deux types d’assurances :

  • Les assurances conseillées/facultatives,
  • les assurances obligatoires.

Tout d’abord, les assurances facultatives sont des polices d’assurances proposées par certaines compagnies (spécialisées ou non) qui permettent aux souscripteurs d’êtres protégés et indemnisés en cas de licenciements ou d’accidents de travail par exemple.

Quand aux assurances obligatoires, elles ne sont destinées qu’aux véhicules (avant leur mise en circulation) ainsi qu’à tous les propriétaires ou locataires de biens immobiliers.

Nous mettons à votre disposition le lien suivant : https://assurancefrance.net pour plus d’informations.

Payer ses contrats d’assurances moins cher

Assurance France : pourquoi sommes-nous obligés de souscrire des polices d'assurances ?

On constate depuis plusieurs années déjà que le montant des primes d’assurances augmente de plus en plus, cela est notamment dû au nombre croissant des accidents et de sinistres en tous genres.

Ci-dessous nous vous présentons quelques astuces simples qui peuvent vous aider à réduire considérablement vos factures d’assurances :

  • Regroupez vos contrats d’assurances (santé, habitation, auto …) chez la même compagnie pour bénéficier de certaines réductions,
  • souscrivez chez des compagnies en ligne (celles-ci affichent des tarifs réduits par rapport aux compagnies classiques par soucis de compétitivité),
  • utilisez les comparateurs en ligne pour trouver les meilleures offres aux meilleurs prix.