Comparer pour mieux assurer, c’est le nouveau slogan des assurances qui proposent de plus en plus de comparateurs gratuits sur leur site en ligne pour que vous puissiez comparer les contrats et les offres et vous proposer la formule la plus adaptée pour couvrir vos besoins. Et parce qu’une mutuelle santé n’est pas comme une assurance pour un bien matériel, il faut lui accorder beaucoup plus d’attention. Car c’est votre santé, voire votre vie que vous choisissez de couvrir. Comment marche un comparateur mutuelle santé, et surtout, comment choisir sa mutuelle parmi celles proposées ? La rédaction vous explique tout dans cet article !

Qu’est ce qu’un comparateur mutuelle santé ?

Un comparateur mutuelle santé est tout simplement un service en ligne, qui, en se basant sur un formulaire à champs bien précis que vous avez remplis, va se mettre à comparer et à rechercher parmi les nombreuses assurances qui se proposent sur internet, la formule qui devrait vous convenir le mieux. Il vous dresse une liste complète des résultats qui seraient susceptibles de répondre à vos exigences, libre à vous ensuite de sélectionner l’assurance qui vous semble être la meilleure.

Comment utiliser ce service ? Rien de plus simple ! La première étape sera bien sûr de vous rendre sur un comparateur, ensuite, il vous suffira de remplir le formulaire qui vous sera présenté en remplissant les informations suivantes :

  • Votre civilité : Sachez que c’est un point important à retenir pour une assurance santé, un célibataire ne sera pas assuré de la même manière qu’un homme marié. C’est peut être bizarre, mais aucun champ n’est jamais demandé pour rien ! Croyez le !
  • Le nombre de personnes à assurer : Ce qui est tout à fait normal, plus vous avez de personnes à assurer, et plus votre devis augmentera. Ceci dit, plusieurs assurances offres une tarification différente pour les enfants, vous aurez donc à noter le nombre d’enfants ainsi que le nombre d’adultes.
  • Votre profession : Ce champ est obligatoire. Dans le cas où vous êtes un travailleur non salarié (Artisan, commerçant ou chef d’entreprise) vous pourriez être redirigé vers un comparateur spécialisé pour votre catégorie.
  • Quelques informations personnelles : Plusieurs personnes se méfient lors de la saisie d’un formulaire comparateur en ligne car il a tendance à exiger certaines informations personnelles. Sachez que c’est tout à fait normal car une mutuelle santé est avant tout proche de la personne. Cela étant dit, lisez correctement les mentions légales avant une saisie et ne communiquez pas d’informations en relation avec vos comptes bancaires.

Rien de plus simple ! Et en quelques minutes, vous obtenez votre comparaison !

Comment choisir la bonne mutuelle une fois qu’on a effectué une comparaison ?

Une fois l’opération terminée, vous obtiendrez bon nombre d’adresses d’assurances et de formules susceptibles de vous intéresser. Comment choisir la bonne ?

  1. Vérifiez toujours que vos exigences ont été remplies point par point.
  2. Trouvez celle qui offre le meilleur prix, mais attention aux arnaques ! Il peut s’agir d’un faux prix ou d’une ancienne réduction qui n’est plus d’actualité.
  3. Entrez en contact avec l’assurance même et posez toutes vos questions.

Les autres articles de JF :

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr