Le coefficient de réduction majoration, qu’on appelle aussi le bonus malus, est un paramètre fixé par le code des assurances, et qui permet de mesurer l’aptitude ou la qualité de conduite des conducteurs à travers leurs sinistres responsables ou non responsables.

Il faut savoir que tout le monde n’a pas le même coefficient, quand vous commencez vous avez un coefficient de réduction majoration égale à 1 cela veut dire que vous avez ni bonus ni malus.

Donc ce qu’il faut retenir c’est que plus le coefficient est bas mieux c’est ! et chaque année sans sinistre vous gagnez 5 % en revanche chaque année avec un sinistre commit votre coefficient augmente de 25 %

Si vous souhaitez en savoir plus sur le bonus malus et avoir d’avantages d’explications n’hésitez pas à consulter le site suivant : choix-assurance.com.

Les caractéristiques du bonus malus

Choisir son assurance : comment est-il calculé ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce coefficient de réduction majoration voici quelques paramètres à connaitre :

  • Lors d’un sinistre dit semi-responsable votre coefficient augmente de 12.5 %,
  • dans le bonus malus il existe une limite à la baisse comme la hausse si vous êtes bon conducteur vous avez un bonus de 0.50 ( le fameux 50% du bonus ),
  • au bout de 3 ans à 50 % de bonus, si après vous avez un sinistre responsable, celui ci ne vient pas impacter le coefficient.