Pour contrer le tabagisme et pour se détacher de leur addiction au tabac, la plus part des personnes, jeunes et moins jeunes se mettent à la cigarette électronique ou la « e-cigarette ».

La e-cigarette est un dispositif qui permet de retrouver des sensations se rapprochant le plus de celles associées à la cigarette à tabac. Le vapotage est donc une des alternatives les plus utilisées pour supprimer le tabac de sa vie.

Le secret de la cigarette électronique c’est le liquide qui se place sur le dispositif : le e-liquide

Grâce au système de l’appareil, ce dernier va faire chauffer le eliquide jusqu’à ce que de la vapeur soit produite, cette vapeur pourra ensuite être inhalée; une des plus grandes différences entre une cigarette électronique et une cigarette normale réside dans le fait qu’il n’y a pas de phénomène de combustion dans la e-cigarette.

Quelle est la composition du e-liquide ?

L’utilisateur de la e-cigarette a le choix entre divers arômes de eliquide et peut en changer chaque fois qu’il le souhaite.

Le e-liquide est composé de plusieurs produits chimiques :

  • Propylène glycol;
  • glycérine végétale;
  • arômes;
  • de l’eau;
  • de l’alcool.

Le propylène de glycol est le composant le plus important présent dans la majorité des e-liquides et ses propriétés chimiques permettent à la nicotine de se solubiliser correctement alors que la glycérine d’origine végétale agit comme un humectant.

L’arôme est le constituant qui intéresse le plus les consommateurs car c’est ce qui permet d’apprécier d’avantage l’utilisation de la cigarette électronique en offrant des goûts et des saveurs différentes.