Tout d’abord, l’utilisation et la consommation de cigarettes électroniques sans nicotine se fait généralement par les anciens fumeurs de tabac classique qui souhaitent se sevrer et décrocher définitivement de ces dernières, mais pas que !

En effet, on trouve désormais de plus en plus de personnes n’ayant jamais consommé de cigarettes classiques auparavant mais sont adeptes des cigarettes électroniques sans nicotine pour deux raisons principales :

  • Elles procurent les mêmes sensations de relaxation et de bien-être que celles procurées par les cigarettes classiques,
  • la composition très règlementée/surveillé et parfois même naturelle des e-liquides sans nicotine.

Notez bien que pour effectuer un sevrage tabagique durable et plus efficace, il est conseillé par les chercheurs de commencer avec des cigarettes électroniques (et par la même occasion des e-liquides) avec de faibles taux de nicotine afin d’habituer le corps humain au changement. Pour maîtriser votre taux, apprenez comment creer son eliquide.

De quoi sont composés les e-liquides sans nicotine vendus en France ?

Comme vous l’aurez certainement deviné, les e-cig restent des dispositifs assez similaires aux cigarettes électroniques classiques, le seul changement qui se pose c’est bien le type d’e-liquide utilisé.

En effet, la particularité de ces derniers c’est qu’ils sont fabriqués avec 0% de nicotine, leur composition ne se résume donc qu’à 04 ingrédients seulement :

  • De la glycérine végétale (pour apporter de la densité à la vapeur crée par la cigarette électronique),
  • du propylène glycol (pour augmenter les sensations de Hit (et donc, les contractions de la gorge),
  • des arômes artificiels (pour rajouter du goût),
  • de l’eau (pour fluidifier le e-liquide).