Le genou est une partie très importante du corps humain. Cependant, il arrive que des fois, des excès de graisse s’y accumulent et deviennent très difficiles à perdre même avec des régimes ou du sport, car il n’y a aucun muscle à cet endroit. C’est là qu’intervient la liposuccion des genoux afin de réduire cette graisse.

Fonctionnement de la liposuccion des genoux

La graisse présente sur les genoux se concentre surtout sur le côté interne de ces derniers et autour de la rotule leur donnant un aspect lourd. La liposuccion des genoux se passe sous anesthésie locale ou générale selon les indications du chirurgien, et concerne soit la face intérieure ou extérieure du genou ou les zones supérieures ou inférieures de ce dernier, et dure entre 45 minutes et une heure selon la quantité de graisse à aspirer. Quant aux suites de l’opération, le genou peut être gonflé et avoir des bleus et quelques douleurs sont à prévoir, mais elles se réduisent avec le temps et le patient pourra reprendre le travail dès le lendemain de l’opération, mais doit ménager ses genoux afin d’éviter des complications. L’opération ne présente aucun risque à part ceux relatifs à toutes les liposuccions (comme les infections, l’embolie pulmonaire, l’anémie, etc), ces risques rendent le choix d’un bon chirurgien très important, car il aura pour travail, en dehors de l’opération en elle-même, de vérifier votre éligibilité pour l’opération, de répondre à vos questions et vous rassurer. Quant au prix d’une liposuccion des genoux, il dépend des honoraires du chirurgien, du type d’anesthésie, les frais d’hospitalisation de la clinique, etc.

La liposuccion des genoux est considérée comme une chirurgie de la silhouette, car elle a pour objectifs :

  • Affiner le genou.
  • Améliorer et définir les contours du genou.
  • Améliorer le fonctionnement du genou, surtout lors du sport.
  • Donner aux genoux un aspect plus esthétique.
  • Corriger la rétention d’eau.
  • Améliorer l’aspect global des jambes.

Aussi, pour avoir un résultat optimal, il est conseillé de ménager les genoux le plus possible, et d’accompagner la convalescence d’une bonne alimentation et d’une activité sportive pour éviter que la graisse se réinstalle dans le genou.

Avantages de la liposuccion des genoux

La liposuccion des genoux a plusieurs avantages en plus de faire disparaître le complexe du genou de beaucoup de personnes, parmi ces avantages :

  • L’atteinte des nombreux objectifs cités précédemment.
  • L’opération est peu invasive et rapide.
  • L’absence de cicatrices qui disparaissent entre les plis du genoux.
  • Le résultat est immédiat.
  • Le retour à l’activité professionnelle est immédiat et celui de l’activité physique est de trois à six semaines… etc.

Les autres articles de JF :

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr