Bien que ce sujet soit peu traité, il reste pourtant l’un des problèmes auxquels font face plusieurs personnes dans le monde et plus précisément en France. Même si ce problème n’est pas pris au sérieux par les spécialistes, il faut toujours s’y pencher et trouver des solutions qui puissent aider ces personnes à dépasser cette étape, pour avoir une vie sexuelle animée et pimentée. Car ce genre de complications a des conséquences directes sur le couple.

Quelles sont les causes de la diminution de la libido et du désir sexuel ?

Les causes peuvent différer d’une personne à une autre mais néanmoins il y a des causes qui restent majeures et les mêmes dans la plupart des cas rencontrés :

  • Le stress : ce dernier est classé parmi les premiers à causer la diminution voire l’inexistence du désir sexuel dans un couple, qu’il soit dû au travail, à la vie quotidienne, à une activité, etc. Le stress a toujours une influence directe sur votre corps et l’empêche de fonctionner correctement ce qui donne naissance à une diminution de l’envie sexuelle.
  • Le manque de sommeil : bien que plusieurs personnes n’accordent pas d’importance au sommeil, ça reste un facteur important dans nos vies. Le sommeil doit être régulier et réglé de façon à ce que votre corps reçoive les heures requises pour qu’il soit en forme, cela jouera en votre faveur lors de l’acte.
  • Les maladies et les médicaments : bien qu’il puisse y avoir des maladies qui n’ont aucune relation avec l’activité sexuelle, ces dernières peuvent avoir une influence négative sur votre désir, quelques maladies comme le cancer ou les maladies cardiaques, affaiblissent votre corps. C’est aussi le cas de quelques traitements, les médicaments qui vous sont prescrits peuvent avoir un composant qui aura une mauvaise conséquence sur votre vie sexuelle.

Comment accroître son désir sexuel ?

Plusieurs solutions existent, la plupart du temps des médicaments sont prescrits pour augmenter votre envie mais pourquoi pas opter pour quelque chose de plus naturel, des solutions faciles ?

  • Favoriser l’échange avec votre partenaire, si quelque chose vous dérange en l’autre il faut lui en faire part, parler c’est s’ouvrir, croyez-moi ça peut aider à dépasser ce blocage et à vous épanouir sexuellement, ne vous inquiétez pas, l’autre ne vous jugera pas, au contraire il sentira la confiance que vous placez en lui.
  • Comme on l’a mentionné, le stress est un stop désir, quoi de mieux que le yoga pour dégager tout ce stress et devenir léger, non seulement le yoga améliore votre psyché et vos capacités physiques mais mêmes sexuelles, ça a été testé et prouvé par plusieurs personnes.
  • Développer son côté sensuel, il faut que les deux partenaires fassent des efforts, en prenant compte de ce que l’autre aime, désire, sur quoi il fantasme. Une activité sexuelle mouvementée a toujours été recommandée, varier les plaisirs, les positions et dépasser les sentiers battus.

Les autres articles de JF :

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr