La trottinette vit ses début en 1930 comme moyen de divertissement pour la jeunesse de l’époque. Initialement en bois, le modèle de trottinette fût quelque peu évolué 20 ans plus tard avec l’ajout d’une pédale qui permettait de maintenir la cadence plus longtemps.

Sa structure est restée la même:

  • 3 Roues, 1 à l’avant, 2 derrière,
  • barre maintenue à l’avant faisant office de guidon,
  • bande faite en bois pour regrouper le tout.

En 2010, l’outil de divertissement devint un moyen de locomotion après l’ajout d’un moteur électrique qui donnait l’opportunité de rouler plus loin en gardant le confort de son utilisateur.

En savoir plus sur : http://foudre-trottinette.com.

Quand a commencé le mouvement de trottinette électrique ?

La trottinette a été présente dans la vie de plusieurs personnes, certains se la partageaient avec les enfants des voisins ou avec les copains. Avec l’avancement des moyens de transport autonomes, la trottinette classique fût rapidement mise au placard .

En 2010, la trottinette électrique refait surface avec un tout nouveau style, électrique cette fois. Entièrement propre à la personne, des stations de chargements et de locations, des magasins de customisations ont commencé à ouvrir un peu partout dans les villes et la trottinette se fit une nouvelle jeunesse.