Lorsqu’on est entrepreneur ou micro-entrepreneur, une assurance garantie personnelle est insuffisante, car elle ne couvre pas les activités professionnelles.

De ce fait, pour être totalement protégé, il faut une assurance RC professionnelle. Celle ci va couvrir les dommages causés à autrui, fournisseurs ou clients, et donc, votre RC professionnelle prendra en charge la responsabilité de ces dommages.

Si vous désirez en savoir plus et avoir d’avantages d’informations sur l’assurance sécurité et l’assurance RC professionnelle, n’hésitez pas à consulter notre site suivant : https://infoassurancesecurite.fr.

Les critères de choix d’une bonne assurance responsabilité professionnelle

Info assurance sécurité : comment bien choisir son assurance responsabilité professionnelle ?

Le choix d’une bonne assurance responsabilité professionnelle est soumit à certains critères et paramètres qu’on se doit de respecter, ils sont cités comme suite :

  • Pour bien choisir sa RC professionnelle, vous devez bien expliquez votre métier à votre assureur,
  • opter pour une MRP ou multirisques professionnelle, un contrat plus large qui couvre à la fois les garanties d’une responsabilité civile professionnelle ou juridique, de vos locaux et véhicules,
  • si vous êtes propriétaire d’une microentreprise, il est dans ce cas là important de souscrire à une RC pro pour éviter toute confrontation avec l’auto entrepreneur qui détient le projet.