Un panneau de chantier est un moyen d’information pour indiquer ce qu’il se passe comme travaux. Un panneau de ce calibre est obligatoire car la loi l’impose. C’est un format souvent en A2 qui propose différentes informations sur la zone de travaux.

C’est un format obligatoire pour permettre à n’importe qui de savoir les éléments essentiels de ce qui sera construit. Le panneau de chantier est nécessaire car sans lui il est impossible de débuter la phase des travaux. Tout simplement car il est positionné sur le devant de la zone de travaux sécurisé par des grilles ou des barrières. Chaque zone de travaux en France est sécurisée de la même manière avec ce panneau qui présente avant tout le chantier.

  • Un panneau de chantier obligatoire
  • Un panneau de chantier nécessaire
  • Un panneau de chantier avec des informations

Un panneau moderne

Panneau de chantier : Comment le concevoir ?

Le panneau de chantier est très intéressant pour des milliers d’habitants. En effet, imaginons des travaux conséquents dans une grande ville Française pour des immeubles ou des logements. Il y a un panneau de chantier qui joue son rôle d’information. C’est lui qui permet aux habitants de construire leur information et de savoir exactement ce qu’il y a dans le futur. C’est très important d’avoir sur le panneau de chantier toutes les indications sur la zone de travaux et le projet dans sa globalité.