Le Crédit Mutuel a été créé en 1847. C’est un groupe bancaire français issu d’un mouvement mutualiste. Cette société est, aujourd’hui, implantée dans le domaine bancaire et monétique français. Alors est-il intéressant de choisir le crédit mutuel pour son assurance habitation ? Les offres sont-elles intéressantes et adaptées ? C’est ce que nous allons découvrir maintenant.

Les formules d’assurance habitation du Crédit Mutuel par AXA

En fait, l’assurance AXA propose 3 formules qui sont déclinées selon votre garantie choisie. Vous avez la possibilité d’ajouter le niveau de couverture qui vous convient. Les formules Medium, Econum et Optium conviennent à tout le monde :

  • Les locataires,
  • Les propriétaires,
  • Ou encore, des colocataires

Et ceci est valable pour tous les types de logements : résidence principale ou secondaire, allant jusqu’à 12 pièces. C’est un contrat qui va vous permettre de prendre votre propre décision en ce qui concerne le montant de votre capital immobilier.

Les garanties incluses dans une assurance habitation AXA

L’assurance habitation par la mutuel regroupe des garanties essentielles, telles que :

  • Les dégâts causés par les eaux ;
  • Les dégâts causés par les incendies ;
  • Les dégâts causés par les inondations ;
  • Les vols ;
  • Les dommages électriques.

La mutuel prend également en charge les dégâts que vous causez pour les autres personnes sous le titre de Responsabilité Civile. Mais comme une bonne protection ne se limite pas aux événements graves, la mutuel propose également l’option Tous risques Mobilier qui couvre les dommages et les dégâts que vous causez par maladresse ou inattention à votre mobilier, tels que : le canapé, les tapis, les tables, ainsi qu’aux différents autres objets.

L’assurance habitation par La banque Postale

La banque postale vous propose une assurance plus avancée. En plus de l’assurance contre les événements courants, La poste vous protège contre les événements moins probables. Si vous êtes un propriétaire, l’assurance habitation La banque postale vous protège même dans le cas où les dommages sont causés par un responsable non identifié tel que la chute d’un arbre ou autre.

Dans le cas d’un sinistre, vous n’aurez pas à vous réinvestir dans les meubles et les appareils électroménagers.

Vous pouvez également prolonger les garanties de vos différents appareils sans souscrire à la garantie proposée par votre assureur. Pour cela, il faut choisir l’extension de garantie de 5 ans. Ainsi, vos appareils audio visuels et vos appareils électroménagers seront garantis durant les 5 prochaines années. Si l’un des appareils tombe en panne, votre diagnostic sera fait en moins de 48 heures et il sera soit réparé, soit remplacé par le même modèle.

Vous aurez également une assistance lors d’un grand sinistre qui vous empêche de rester chez vous. Vous serez complètement pris en charge par votre assurance.

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr