Quand vous travaillez dans un atelier, un magasin, une entreprise, il vous faut trouver une solution de chauffage performante qui saura chauffer efficacement votre établissement mais sans pour autant faire exploser votre budget chauffage. C’est la raison pour laquelle vous choisirez le rideau d’air chaud de chez https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rideau-dair-chaud-adventair/.

Rideau d’air chaud : comment ça marche?

Il s’agit d’un appareil qui sépare deux zones par une barrière thermique. Il s’installe simplement au-dessus d’une porte pour éviter les déperditions de chaleur. En clair, le rideau d’air chaud empêchera :

  • l’air chaud de sortir en hiver
  • l’air chaud d’entrer en été. Ou plus précisément, l’air conditionné de sortir !

Pourquoi choisir le rideau d'air chaud ?

Vous l’aurez compris, le rideau d’air chaud permet de réaliser des économies de chauffage mais aussi de climatisation. Sans le savoir, vous connaissez déjà cet équipement. Souvent, quand vous entrez dans un magasin dont la porte est grande ouverte, vous sentez comme un courant d’air. C’est un rideau d’air chaud. Même si la porte est ouverte, ce n’est pas pour autant que la boutique chauffe la rue. Et c’est quand même bien plus accueillant pour les passants qui ne se posent pas la question de savoir si c’est ouvert.

Côté entretien, le rideau d’air chaud ne vous prendra que peu de temps. Vous aurez juste à nettoyer ses filtres de temps en temps ou à les remplacer quand vraiment ils sont trop abîmés. Une fois par an, un professionnel passera pour une visite technique et vérifiera que tout est en ordre.

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr