Si vous vous intéressez à https://www.excellence-linguistique.fr/sejour-linguistique-en-famille-accueil-angleterre-13, c’est sans doute parce que votre enfant peine à suivre en cours d’anglais. Et vous avez bien raison puisqu’un voyage linguistique permet de faire bien plus de progrès en anglais que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir : les entreprises recrutent de plus en plus souvent des collaborateurs bilingues.

Où loger pendant un voyage linguistique en Angleterre ?

Pour bien organiser un voyage linguistique, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme spécialisé qui saura vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix. Ainsi, vous commencerez déjà à choisir le mode d’hébergement suivant l’âge et la maturité de votre enfant.

Quel est le niveau visé en fin de voyage linguistique en Angleterre?

Ce sera :

  • la famille d’accueil est conseillé pour les jeunes enfants qui ont besoin d’être entourés comme à la maison
  • la chambre universitaire : l’étudiant est sur place, il ne perd pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Il faudra aussi voir le nombre d’heures de cours d’anglais que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de voyage linguistique. Aussi bien pas d’inquiétude puisqu’une évaluation sera proposée en début de séjour. Histoire de connaître précisément le niveau de chacun. Sachez que ces cours d’anglais sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de partir jouer les touristes ou de faire du sport au sein des infrastructures mises à disposition par le campus anglais.

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr