Dans le monde des affaires, les investisseurs sont à cheval en matière de calculs boursiers, mais ils accordent la même importance au calcul des frais de courtage. Vous ne connaissez pas ce que cela signifie? on vous explique tout ici.

Avant d’acheter des actions en ligne, il faut s’assurer de bien prendre connaissance des différents frais qui peuvent être prélevés, même à des taux très réduits, il vaut toujours mieux éviter les mauvaises surprises !

En plus des frais de service client, les frais de tenue de compte et ceux liés aux diverses dépenses, les frais de courtage sont un élément à ne pas négliger.

Pourquoi c’est important de bien choisir son courtier?

Et bien il est primordial de prendre conscience des différents frais qui seront prélevés une fois que vous aurez acheté des actions, et passé un ordre sur une bourse.

  • Les frais de courtage influencent considérablement sur les retombées de vos investissements en action.
  • Ces frais servent exactement à rémunérer les experts qui sont responsables de la gestion de votre portefeuille.
  • Les taux des frais de courtage qui vous seront dus en quelque sorte, sont moins importants à l’aide des services de banques.

Comment calculer les frais de courtage?

Les frais de courtage avoisinent généralement le taux de 1%, mais ils varient selon plusieurs critères. Le premier est que si vous passez par une banque ou un courtier, ce taux diminuera, et puis comme mentionné plus haut, ces frais reflètent vos activités boursières, et à chaque action, sera prélevé un montant dédié à ces frais, afin de vous garantir la bonne gestion de votre portefeuille et donc de vos actions.

  • Il est recommandé de procéder à la comparaison des différentes offres de frais de courtage proposées par les différentes banques avant de se lancer dans l’investissement en ligne. Et pour vous faciliter cette tâche, il existe des applications sur internet qui vous permettent de procéder à une simulation rapide.
  • Évitez les banques les plus traditionnelles, car le taux qu’elles appliquent sur les frais de courtage sont souvent plus élevés. Mais elles sont intéressantes dans le cas où vous recherchez à bénéficier de crédits ou à acquérir des produits de placement.
  • Les pure players sont considérées comme celles qui proposent l’offre la moins chère du marché, mais il vaut mieux vérifier les garanties qu’elles offrent.

Si vous faites le choix de contourner les frais de courtage, il faudra alors opter pour des contrats CFD qui vous assureront un taux de 0% sur vos actions (achat et vente), mis à part un spread qui vous sera prélevé dès l’ouverture ou la fermeture de votre position.

Les autres articles de JF :

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr