Le choix des fenêtres est un choix qui doit être fait selon des critères et selon les avantages et inconvénients de chaque type de fenêtres, il est important de trouver l’équilibre entre les dépenses et les gains de la fenêtre en question. Les fenêtres en aluminium sont l’un des choix possibles, on citera les avantages et inconvénients de ce type de fenêtres pour avoir une meilleure approche sur la question du choix.

Quels sont les avantages des fenêtres en aluminium ?

Une fenêtre est une communication entre l’intérieur de la maison et l’extérieur, elle se doit d’être isolante pour l’hiver et de permettre une bonne aération pendant l’été, les fenêtres en aluminium permettent d’obtenir cette isolation mais aussi on a comme avantages :

  • L’esthétique : dans une maison il est vrai qu’on fait passer l’utilité avant la beauté mais quand on peut les combiner alors pourquoi pas ? La fenêtre en aluminium peut se mélanger avec le traditionnel et le moderne et offre une certaine beauté à la maison.
  • Une bonne isolation : les fenêtres en aluminium sont faites de joints pour empêcher le passage de l’air entre les différents éléments de la fenêtre, elle aussi faite sur-mesure ce qui améliore l’isolation au niveau du cadre de la fenêtre.
  • Facile à nettoyer : le nettoyage des fenêtres est important, les fenêtres en aluminium sont faciles à nettoyer car la poussière n’y adhère pas beaucoup.
  • L’entretien est simple : comme tout métal, les fenêtre en aluminium sont plus résistants et plus faciles à entretenir que beaucoup d’autres matériaux, il n’est pas très affecté par le froid ou le chaud ou par la lumière du soleil.
  • La possibilité d’utiliser différents types de vitre (anti-effraction, double vitrage…etc.).

Quels sont les inconvénients d’une fenêtre en aluminium ?

L’inconvénient le plus important réside dans le fait de trouver un expert pour la placer car la moindre erreur conduit à des failles de l’isolation et donc à une fenêtre défaillante. Les fenêtres en aluminium sont aussi assez chères par rapport aux autres fenêtres mais elles sont faites d’une manière spéciale pour garantir une bonne isolation. L’aluminium d’un point de vue chimique peut réagir avec certaines molécules donc il faut faire attention aux produits employés pour le nettoyage de la fenêtre.

Les fenêtres en aluminium sont un bon choix pour leur esthétique mais aussi pour leur résistance et l’entretien facile et rapide de ces fenêtres. Le majeur inconvénient c’est le prix qui est un peu élevé mais aussi le fait d’avoir le besoin de trouver un professionnel pour bien placer la fenêtre sous peine de perdre une isolation complète.

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr