Savoir comment enlever colle carrelage.

Le carreleur a finit son travail dans votre nouvelle maison par contre, il reste des traces de colle sur certains carreaux.

 

Pour les enlever, vous pouvez utiliser de l’acétone ou du diluant mais attention, il est conseillé de faire un essai sur un carreau qui n’a pas servit pour voir la réaction chimique si il y a.

Les méthodes naturelles pour enlever colle sur carrelage

Enlever colle sur carrelageLors de cet atelier, vous n’avez pas été très vigilant, il n’est donc pas surprenant que de la colle se retrouve sur les carreaux.

Le résultat est disgracieux, vous devez donc retirer l’excédent immédiatement, mais parfois il reste des résidus. Si vous n’êtes pas très attiré par les produits chimiques, il existe des techniques naturelles pour enlever colle à carrelage :

  • Frottez la colle avec une lime à ongles, mais elle doit être sèche pour que les aspérités puissent disparaître. La colle a tendance à s’effriter, mais soyez vigilant pour ne pas rayer le carrelage.
  • L’air chaud est aussi très intéressant pour enlever de la colle à carrelage, car elle se ramollit. Il suffit d’utiliser un chiffon pour la retirer, voire de l’eau savonneuse pour que le résultat soit parfait.
  • Que ce soit sur le sol ou des vêtements, le fer à repasser vous aide à supprimer cette colle, mais il ne faut pas l’utilisez directement sur la tache. Installez une feuille de papier absorbant avant d’appliquer votre fer avec la température la plus élevée.
  • Vous pouvez combiner toutes les astuces, mais sur les revêtements comme le carrelage, la lame de rasoir peut être utile. Soyez vigilant pour ne pas vous blesser, il est conseillé d’utiliser des gants.

Vous avez sans doute déjà croisé ce fameux grattoir idéal pour les fours ou les plaques vitrocéramiques. Il peut être réjouissant pour nettoyer colle sur carrelage, car il possède une protection et vous devez seulement « gratter » la zone.

Faites place aux produits chimiques pour enlever colle carrelage

Malheureusement, lorsque les précédentes méthodes n’ont pas été assez réjouissantes, il faut utiliser d’autres techniques. Pour apprendre comment enlever la colle sur le carrelage, vous devez vous familiariser avec l’acétone. Il est le plus efficace puisque vous pouvez l’utiliser pour de nombreux ateliers dédiés à l’entretien de votre maison :

  • Imbibez un chiffon propre avec un peu d’acétone
  • Pour enlever de la colle sur du carrelage, frottez la zone avec vigueur
  • Rincez à l’eau claire et froide la zone traitée

Colle sur carrelageIl peut être remplacé par d’autres produits que vous retrouverez dans les guides dévoilés sur Internet. Ils vous apprennent comment enlever colle carrelage en quelques secondes.

Vous pouvez tamponner la tache avec de l’alcool ménager toujours en utilisant un linge propre au préalable. N’oubliez pas de rincer le carrelage ou le vêtement avec une eau froide et claire pour éviter une décoloration par exemple.

Lors des ateliers de bricolage, il n’est pas rare de voir le logo du White Spirit puisqu’il vous permet de nettoyer tous les résidus de peinture. Vous savez désormais comment enlever de la colle sur du carrelage avec ce liquide qui demande la plus grande précaution puisqu’il est inflammable. Évitez de le manipuler à proximité d’une flamme. La méthodologie est identique, il faut imbiber un chiffon et tamponner la zone avant de la rincer.

Normalement, avec ces différentes techniques, vous savez comment enlever la colle de carrelage sans un réel effort. Si toutefois le rendu n’est pas celui escompté, il faudra envisager le nettoyant pour le four, voire l’achat de nouveaux vêtements, carreaux…

Les autres articles de JF :

Arracherotule.fr Bachevoiture.fr